Une croissance récompensée

Werther (Allemagne) / Ajka (Hongrie), le 10 décembre 2015

Une croissance récompensée

Poppe + Potthoff Hungária Kft. est « Grande entreprise de l’année 2015 »

Avec un personnel motivé, l’usine hongroise du groupe Poppe + Potthoff fabrique des systèmes Common Rail et des conduites à haute pression de qualité supérieure. La Chambre d’industrie et de commerce de la région Veszprém et la rédaction du journal régional Napló ont récompensé l’entreprise pour sa croissance exceptionnelle.

Depuis 2003, l’entreprise Poppe + Potthoff implantée à Ajka fabrique des rails et des conduites à haute pression. Après un investissement dans un domaine de fabrication entièrement nouveau, les dernières étapes de processus pour la fabrication de tuyaux d’acier de précision étirés à froid sont en cours de réalisation. Pour l’usine hongroise, cette technologie représentait une nouveauté.

« En plus de l’étirage des tuyaux, nous devions également nous familiariser avec le nouvel aspect du revêtement des conduites et des rails », explique László Gellén, directeur administratif et financier de l’usine des tuyaux d‘Ajka. « Le projet qui comprenait un investissement total de 20 millions d’euros s’est achevé à la fin 2013. Pour nous, il représentait une étape décisive, comparable à celle de nos débuts en 2003 ».

Cet investissement est à l’origine d‘une hausse sensible du nombre de collaborateurs. A l’heure actuelle, quelque 500 collaborateurs travaillent dans l’entreprise. Le volume croissant de fabrication a également entraîné une hausse du chiffre d’affaires –qui se montait à env. 60 millions d’euros en 2014.

L'usine approvisionne des OEMs tels que Daimler, BMW, Renault, Caterpillar, Delphi et Cummins.

Photo 1 et 2 : Poppe + Potthoff Hungária Kft. a été récompensée comme « Grande entreprise de l’année 2015 ». László Földing (PDG) et László Gellén (directeur administratif et financier) se sont vu remettre le prix principal : un vase de Herend, la traditionnelle manufacture de porcelaine hongroise.