Tendances en matière de contrôles

Werther/Nordhausen, le 19 mai 2016

Tendances en matière de contrôles

Dans une interview pour le magazine « Automotive Testing Technology International » Frank Baudler, CTO de Poppe + Potthoff Maschinenbau, explique que les exigences pour le contrôle des composants en plastique et en construction légère dans les moteurs se sont accrues.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de motorisation ?
La demande pour une combustion propre et efficace du moteur s‘intensifie. Il est possible d’atteindre ce résultat en augmentant la pression dans le système d’injection, ce qui soumet toutefois les composants utilisés à des exigences plus élevées. Nous avons déjà observé cette tendance lors du développement des moteurs diesel. Elle est toutefois plus prononcée avec les moteurs qui fonctionnent avec de l’essence et des mélanges de carburants bio.

Quels sont les défis à cet égard ?
En cas de hausse de la pression – et donc de la chaleur, les concepteurs de véhicules doivent tenir compte de l’action de l’essence et des carburants bio sur les composants et les systèmes métalliques ou en plastique. Ils doivent s’assurer que la résistance à la pression et la stabilité de la température sont garanties même en cas de charges variables et continues et que l’étanchéité pour les gaz est maintenue même après des milliers de cycles d’utilisation. Nous estimons qu’il sera nécessaire également à l’avenir de tester des composants plastique et de construction légère sous pression. L’industrie se concentre davantage sur le contrôle automatisé de la qualité.

Comment l’entreprise P+P entend-elle développer sa technologie pour relever ces défis ?
P+P propose un large assortiment de prestations dans la technologie de contrôle à haute pression pour les applications essence et diesel ainsi que pour les systèmes et pompes entraînés au gaz. Nos bancs d’essai atteignent jusqu‘à 6.000 bars des impulsions pour jusqu’à 30 Hz, par exemple. L’installation actuelle pour les systèmes à injection d’essence contrôle jusqu’à 2.000 bars pour une fréquence de jusqu‘à 2 Hz et 10 Hz.

Poppe + Potthoff Maschinenbau sera présent sur le stand 1104 lors du salon Automotive Testing Expo Europe 2016, qui se déroulera du 31 mai au 2 juin à Stuttgart, en Allemagne. Les experts pour la technique de haute pression exposeront ensuite leurs produits lors du salon Automotive Testing Expo China (stand 6048, du 27 au 29 septembre 2016) et en Amérique du Nord (stand 1101/1102 ensemble avec R + W Antriebstechnik, du 25 au 27 octobre 2016).

Image (de droite à gauche) : Frank Baudler, Chief Technology Officer chez Poppe + Potthoff Maschinenbau GmbH à Nordhausen (Allemagne) ensemble avec Johannes Montag, Head of Sales et PDG Stefan Dreyer.