Engagé pour les générations futures

Werther (Allemagne), 7 août 2017

Engagé pour les générations futures

Poppe + Potthoff renforce son engagement en faveur des générations futures. Le 1er août 2017, trois nouveaux collaborateurs ont commencé leur formation de trois ans et demi pour devenir mécaniciens industriels dans l’usine de tubes. En septembre, un quatrième apprenti en « Contrôleur de matière », orientation technique des métaux, viendra les rejoindre. La maison mère du groupe international d’entreprises propose pendant les vacances d’automne un aperçu dans le développement et la production de systèmes techniques intelligents dans le cadre du « Camp d’écoliers it’s OWL ».

Chez Poppe + Potthoff, les exigences sont élevées. Les directeurs commerciaux Konrad Fischer et Dr. Bengt Maas ne s’en cachent pas. « La qualité de nos produits doit être bonne. Nos apprentis ne sont pas là pour la figuration, mais pour le marché réel. » Ce qui ressemble à une épreuve pratique est surtout une motivation pour bien faire. Car il faut savoir que P+P propose aux nouveaux collaborateurs un emploi en CDI.

« Nous investissons beaucoup de temps, d’argent et d’énergie dans nos apprentis. Donc, à la fin, nous souhaitons les conserver », explique le directeur/CFO du groupe Poppe + Potthoff, Dr. Christian Potthoff-Sewing lorsqu’il a salué les trois futurs mécaniciens industriels. Tim Cieplik, Justin Berenbrink et Dominik Kirtschig démarrent leur formation en août, mais ils ont déjà fait une première approche en tant qu’aides chez P+P Tubes de précision.

Le formateur Stefan Wippermann se réjouit de cette collaboration. La motivation des nouveaux collaborateurs est grande, le niveau de formation également. Tous les trois ont obtenu leur bac et ont déjà fait leurs premières expériences dans le monde du travail. « Avec le métier de mécanicien industriel, on travaille aussi bien avec la tête qu’avec les mains, c’est exactement ce qui me convient », nous dit Justin Berenbrink.

Passionner les jeunes pour des métiers techniques est l’objectif du « Camp d’écoliers it’s OWL » auquel P+P participe. Durant les vacances d’automne (du 23 au 27 octobre), les écolières et écoliers du district de Gütersloh découvriront le monde du travail des ingénieurs lors de visites d’entreprises et de workshops en faisant des expériences et des exercices pratiques. Le camp est gratuit, le nombre de participants est limité.

Pour d’autres informations et l’inscription : www.pro-mint-gt.de ainsi que des articles sur les nouveaux apprentis chez Poppe + Potthoff dans la Haller Kreisblatt et la Westfalen-Blatt.

Photo : Tim Cieplik, Justin Berenbrink et Dominik Kirtschig (au centre, à partir de la gauche) démarrent leur formation chez Poppe + Potthoff à Werther. Ils ont été salués par le directeur commercial Konrad Fischer, par directeur/CFO Dr. Christian Potthoff-Sewing, par le formateur Stefan Wippermann et par le directeur Composants Tubes Dr. Bengt Maas.